Pre-commande France

Oooh je ne connaissais pas du tout, c’est intéressant ça.

tu fais comment le reboot du casque

Bon je fais un petit post afin de donner vite fait mon expérience …
J’ai pu découvrir 30 min la VR dans ce pimax avant que le casque s’éteigne et ne s’allume plus … j’ai pas de testeur mais je suis quasi sur que c’est l’alimentation qui est HS , j’ai commandé une alim 30w universelle que je reçois vendredi .
j’étais super content de voire la qualité d’image qui est vraiment top , les bords font un flou mais ça ne me gênait pas . puis voila en 30min pas eu le temps de voire plus que le Steam VR .

Déçus de PIMAX qui osent mettre des alims de merde avec des casque a plus de 600e .

Après une recherche rapide tu ne sembles pas être le premier: http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=468&t=204025

dans Settings>HMD, tout en bas :wink:

oui j’ai vu encore un autre post sur le forum par rapport a ça …
blasé pour ce soir mdr , du coup j’ai commandé aussi une mousse de 20mm pour mon serre tete deluxe vive car avec les adaptateur serré a fond c’est juste , sinon j’ai scratché la mousse la plus épaisse du vive mon visage repose mieux , juste au niveau du nez je vais découper la mousse de base du vive que j’utilise plus car la j’ai un grand jour

@me with French :joy::joy::joy::joy::joy: Luckily,i have translation method

Can you send me your order number via private message ?

@Dallas.Hao Private message sent! Sorry but I made this post in french to speak with french buyers

Alors je repost pour donner des news …
C’était bien mon alimentation qui a cramée dés 30min ( j’en ai pris une de 27w universelle 12v 2a )

Donc j’ai pu passer la soirée a essayer toutes sortes de jeux et appli , vraiment super pour le champ de vision et la résolution ça fait du bien d’enfin voire net !
Pour moi la couleur et luminosité des écrans sont largement suffisant rien a dire .

les moins … :
Alors la il va falloir me dire vos ressentis aussi par rapport au bords du champs de vision … sur quasi tous les jeux que j’ai essayer le vois sur les bord quand je bouge la tête les objets apparaître et disparaître , autant le flou ne me dérange pas autant de voire les objets “popé” dans son champ de vision c’est frustrant … et ça le fait a tous les champ ( Small , medium et large )
et bizarrement sur le steamVR ça le fait que coté droit !
Dites moi ce que vous en pensez , je sais que c’est en partis normal pour réduire l’impact de l’utilisation gpu mais quand même sur tous les jeux que j’ai testé ça le fait .
et toujours au extrémités des lentilles ça fait un trait bleu .
c’est pas un soucis matériel a mon avis mais logiciel .

j’attends de voire vos impressions . @Korgen @BleuRaven @daminoudu32 @Joshua

Ah propos des objets qui apparaissent et disparaissent ce n’est pas Pimax le problème, mais directement le jeu. Les Développeurs on du mètre un angle de Culling prédéfini en fonction des casques actuels du marché, du coup forcément avec le Pimax l’angle est trop petit.

En fonction des jeux tu devrais avoir des commandes augmenter le Culling ou carrément le désactiver.

je n’ai pas beaucoup testé mais oui j’ai des “popes” comme toi et l’extremitié des lentilles bleu mais cela ne me gene pas c’est tres superficiel et comme on a un tres bon FOV on y fait pas attention.en GPU je n’ai qu’une 1080 donc je suis tres limité pas envi de me prendre une 2080ti trop chere pour le gain apporté et d’apres ce que j’ai vue meme elle elle est limite pour certains jeux comme xplane et dcs world que j’utilise principalement. ((voir le forum checksix pour plus de renseignement). pour dcs c’est injouable ca rame j’utiliserai l’occulus pour voler. je vais donc attendre la serie des nvidia 3000 ou pk pas intel ont verra au moment venu^^. pour A. CORSA ( je ne peux pas l’ecrire en entier le mot est rfusé) c’est énorme pas de flou on voit tres bien devant et loin, les compteurs sont bien visibles. par contre les 2 gros défauts (personnellement) du casque c’est qu’il donne tres tres tres tres tres tres tres mal au nez, pas de mousse au niveau du pif, c’est intenable et quand tu enleves le casque ta l’impression d’avoir le nez cassé ahah et ca plombe l’immersion. l’autre défaut est sa tenu, la sangle ne vaux rien, le scratch ne tient pas et le casque bouge et quand il est bien placé tu as le nez en feux. Ah oui j’y pense maintenant le casque en lui même parait moins costaud que locculus, quand tu le prend et que tu le serre un peut t’a l’impression que tu vas le transpercer, ca fait cheap. apres j’ai eu beaucoup de probleme avec pimax, pas eu de reponses a mes questions, 1 mois pr repondre et encore ils repondent a coté etc. pour les futur acheteurs je conseil plutot d’attendre de voir ce que va donner le futur occulus S qui va sortir cette année. il sera sans doute bien plus fini que le pimax et surtout bien plus confortable au vue de ce qu’ils ont fait pour le rift et pratique avec ses cameras interne pour le tracking. En plus pour l’instant avec le pimax il y a pleins de pb entre les pixels mort, les problemes d’alimentation, le cable qui fait des sautés a cause des interferences, le gyroscope qui s’arrête, le plastique qui craque etc etc ou attendre que le produit murisse. dsl pour les fautes j’ecris vite car maintenant je vais au boulot. si vous avez des questions n’hesitez pas. Damien

Merci a tous pour vos retours!!! Sans faire le chieur, ce post concerne les statuts envoi et livraisons des precommandes. Si vous souhaitez avoir plus d infos sur vos casques allez sur le chat de etr.fr on y est deja tres nombreux! Merci a vous et pour info j zi toujours pas de reponse en mp ou pour la livraison…moi aussi j aimerai bien me plaindre de mon casque :/…a plus

Je viens d avoir une confirmation d addresse en mp. Je recevrais donc peut etre mon casque lors de la prochaine vague de livraison en france ou pas…

Alors pour ce qui est du confort comme j’ai dis plus haut j’ai mis la mousse la plus epaisse du vive et decoupé une autre mousse pour finir au niveau du nez et après avoir test 2 bonne heures mon nez n’a meme pas une trace rouge .
Pas encore essayer a.corsa et project car 2 je vois ca ce weekend ( j’essayerai d’aller post sur etr )
J’espère les dev pourront augmenter le champ de vision vite … ( sinon j’ai une 1080 aussi et ca tourne bien ( pitool 1 et steamVr 80% )

Bonjour à tous, chez moi aucune nouvelles, je suis P1237xx (commandé le 11/02).
Je sais que je suis déjà loin dans la liste mais bon, j’avais de l’espoir vu que leur site indiquait une livraison entre le 21 et le 27/02… Enfin, l’espoir fait vivre.
Il ne reste plus qu’a croisé les doigts pour recevoir un “bon” casque et ne pas devoir attendre encore 1 ou 2 mois qu’il nous en envoi un autre ou une nouvelle alim, ou un nouveau câble ou …
Pourtant normalement, je suis plutôt optimiste…

Pré-commande P122034 (mi novembre), aucune nouvelle et pas de réponse par mail !
Toujours dans l’attente !

Bizarre ton numero etait avant moi , identifie dallas hao ou envoi lui un mp (en anglais ) sur le forum , il te repondra plus vite.
C’est bien un 5k que tu as commandé ? Car le 8k c’est plus long suite a leur stock d’ecran qui avait une penurie ( enfin il ont durci leur norme pour la fiabilité du coup plein d’écran hors normes )

J’ai reçu le casque mercredi matin.
L’installation s’est bien passée, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi facile.
Le confort est correct, mon visage colle bien à la mousse, j’ai pas de soucis au niveau du nez.
C’est à peu près comme mon vive (sans DAS).

Par contre j’ai un souci majeur : il y a des pixels blancs/multicolores qui “grésillent”. Ça se voit surtout sur les fonds sombres. J’ai lu que c’est probablement un problème de cable. J’ai écrit au SAV, qui a été très réactif. On va m’envoyer un autre cable bientôt (je pense que je l’aurai dans 2 semaines). J’avais eu le même problème avec le TP CAST sur mon vive, et c’était dû à des interférences.

À part ce souci, je suis plutôt satisfait. Pour l’instant j’ai testé Skyrim et Beat Saber, deux jeux peu gourmands.

Points positifs :

• netteté (je vois des détails dont j’ignorais l’existence sur mon vive)

• SDE très réduit

• le FOV. Sur les deux jeux testés il n’y a pas les “popes” sur les côtés, mais je les ai remarqués sur le home de steam vr. Je trouve que le meilleur compromis c’est le FOV “normal”. Le FOV plus large demande plus de ressources, pour une amélioration très relative vu que les côtés de l’image sont flous et déformés.

• les couleurs sont plutôt vives et agréables, si l’image est lumineuse (par exemple, sur Skyrim, à l’extérieur pendant la journée).

• c’est plutôt fluide même sur mon portable équipé d’une 1070 max q (plus ou moins équivalente à une 1060 sur un ordinateur de bureau). Sur skyrim, j’ai mis le pitool à 1, le super sampling à 100%, j’ai activé le “motion smoothing” et j’ai mis la fréquence à 64 hz. Grâce à ça j’ai 64 fps stable (32 réels + 32 "interpolés). Je prévois à terme de me monter un fixe avec une 2080 ti, mais c’est tout à fait jouable à l’heure actuelle sur ces deux jeux peu gourmands.

Point négatif : le seul point négatif pour moi (mis à part le grésillement) c’est le contraste faible des panneaux LCD et en particulier les noirs qui sont grisâtres. Ça m’embête particulièrement car j’aime bien les atmosphères sombres à Skyrim. Impossible d’apprécier une nuit sans lune ou un donjon peu illuminé avec ce casque. Je pense qu’à terme je passerai sur la version BE, avec des écrans OLED.

Le pop des objets aux extrémités, c’est normal ^^

Je ne suis pas vraiment gêné par les déformations extérieures alors qu’habituellement je le suis (j’avais à l’époque fait changer 2x les lentilles de chez vrlenslab de mon rift à cause des déformations fisheye). Peut-être que c’est grâce à mon ipd supérieur à la moyenne.

Ce qui me gêne le plus c’est le sweetspot. Le casque est plutôt lourd et a tendance à s’affaisser. La sangle est pourtant bien réglée mais un décalage d’un demi millimètre me pose problème (déjà que je vois flou en plein dans le sweetspot à cause de ma myopie). Cela est en passe d’être réglé (du moins j’espère) en y ajoutant du poids à l’arrière.
Je suis aussi en train d’imprimer une interface faciale à caler entre le casque et la mousse du vive:

En revanche je viens de constater de la poussière entre les lentilles et l’écran. A 700 euros le casque, c’est abusé!!! Le rift en est exempt, lui.

cest pour cela que je disais d’attendre de voir ce que donne l’oculus S il sera beaucoup mieux fini